OK, je comprends Flyer.fr utilise des cookies pour améliorer l'expérience d'utilisateur. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus.

Pourquoi les couleurs sont-elles différentes selon le papier ?

Flyer.fr utilise principalement le papier dit "couché" ou "maco" (satiné ou mat, selon le grammage que vous avez sélectionné) qui est un papier très lisse et plutôt dense (fibres très serrées) mais nous avons également d'autres types de papiers dans notre gamme de produits :
  • offset : ils sont compatibles avec vos imprimantes de bureau et utilisés pour les papiers en-tête, sets de table, blocs-note...
  • recyclés, de notre gamme Bioline, pour le respect de l'Environnement : Ils sont blancs avec un petit effet "matière" très esthétiques. Petite remarque tout de même, ils ont un taux d'absorption plus faible que les papiers "couchés" et ils ternissent un peu plus les couleurs.
  • cartonnés, de notre gamme Cartes Postales : ce papier permet même d'y apposer un tampon (pour les cartes de fidélité par exemple). Le recto du document est toujours pelliculé brillant uv, augmentant ainsi la rigidité du papier et lui donnant un effet très shiny (brillant / papier glacé) !
De la même manière, le fait d'ajouter un pelliculage sur un document va avoir une incidence directe sur le rendu final de vos impressions : le pelliculage mat ternit un peu les couleurs mais lui donne un aspect très "classe" et luxe... alors que le pelliculage brillant va réhausser les couleurs et donner un effet plus clinquant.
Donc selon les spécificités de chaque papier et les finitions que vous y ajoutez, les encres réagissent plus ou moins différemment et c'est la raison pour laquelle vos couleurs ne peuvent pas être exactement identiques si vous utilisez différents papiers et finitions lors d'une commande.
 
DEMANDEZ NOTRE "SAMPLEFLIP" AFIN DE COMPARER TOUS NOS PAPIERS ! Vous y trouverez toute notre gamme de papiers avec les différentes finitions qui sont proposées sur notre website www.Flyer.fr

 

Veuillez patienter, la page se télécharge.

En cours de chargement