OK, je comprends Flyer.fr utilise des cookies pour améliorer l'expérience d'utilisateur. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus.

Pliage ou rainage ? Quelle est la différence ?

Il existe plusieur façons de plier un document. La technique utilisée dépend en général du grammage du papier sur lequel sont imprimés vos documents. C'est évidemment une finition que vous retrouvez automatiquement dans nos options des produits multi-volets (dépliant, pochette à rabats, carte de visite double...) mais également sur certains autres produits pour lesquels vous voulez 
Le pliage : Avec des papier "légers" comme le 130g et le 170g couché ou le 115g Bioline recyclé blanc, les documents sont directement pliés en machine et donc livrés pliés. Ceci est possible grâce à la souplesse du papier qui permet un pliage sans craquelure ou déchirure.
Le rainange : Avec des papiers plus "épais" comme le 250g et le 400g couché ou le 300g Bioline recyclé blanc ou encore le papier Carte Postale 280g, les documents sont d'abord rainés c'est-à dire que l'on fait une rainure à l'endroit du pli par compression du papier. Ce n'est seulement qu'après cette finition que vos documents peuvent être pliés sans que le papier ne craque ou ne se déchire. C'est ainsi la garantie d'un document parfaitement préparé pour obtenir une plaquette d'entreprise Les documents rainés sont livrés à plat.
 
Conseil Flyer.eu : Pour les papiers épais, vous avez aussi la possibilité de rajouter une option supplémentaire "pliage" après le rainage ainsi vos documents sont rainés et pliés.

Veuillez patienter, la page se télécharge.

En cours de chargement