OK, je comprends Flyer.fr utilise des cookies pour améliorer l'expérience d'utilisateur. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus.

Comment choisir le papier sur lequel imprimer vos documents ?

FLYER.FR a une large gamme de papiers sur lesquels vous pouvez imprimer vos documents.
On parle communément de "grammage du papier" qui correspond à la masse du papier par mètre carré. L'unité utilisée est le g/m2 (gramme par mètre carré).
Le grammage du papier donne donc une idée de l’épaisseur du papier ou du carton sur lequel seront imprimés vos documents. Par contre, attention car à grammage égal, l’épaisseur peut varier en fonction de la nature du papier : un papier couché n'aura pas la même tenue (le même maintien) qu'un papier cartonné, un papier recyclé ou même un papier bristol. En effet, l'épaisseur des fibres composant le papier dépend aussi de la densité des fibres de ce dernier. Le papier couché a, par exemple, des fibres très serrées donc c'est un papier très compact. Le papier de type "carte postale" a des fibres plus grosses et moins serrées. Ce qui fait que le papier "carte postale" 280g équivaut en maintien approximativement à un 350g couché.
 
 
Conseil Flyer.eu : Chaque papier a un taux d'absorption différent. Il est important de ne pas dépasser ce taux lors de la création de vos fichiers. Consultez également la rubrique Qu'est-ce que le taux d'encrage ?

Veuillez patienter, la page se télécharge.

En cours de chargement