OK, je comprends Flyer.fr utilise des cookies pour améliorer l'expérience d'utilisateur. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus.

Conseils dépliants

 
X

Guide des dépliants

Remplissez votre adresse mail pour recevoir notre guide plein de conseils pratiques.

Merci !

Le guide sera téléchargé automatiquement. Vous le recevrez également via e-mail.

 

Quelques conseils pratiques.

Comment créer un bon dépliant ?

Comment créer un dépliant professionnel ?

Créer un dépliant n'est pas difficile, mais peut bien entendu prendre du temps.
C'est avec plaisir que nous vous expliquons à quoi faire attention lors de la création d'un dépliant, et quelles sont vos possibilités chez .

Commandez vos dépliants

1. Les possibilités

Vous pouvez créer des dépliants de différentes manières. Beaucoup dépendra de votre budget et du nombre de pages que vous aurez besoin pour votre message et vos images. Vous devrez également prendre en compte l'objectif du dépliant. Un simple dépliant A4, plié au format A5 fait très bien l'affaire lorsqu'il s'agit de communiquer rapidement et efficacement un message publicitaire à votre groupe cible.

Si vous désirez donner plus d'informations, vous avez d'autres options. Choisissez par exemple un dépliant à trois volets en plus grand format. Et grâce à , vous pourrez augmenter jusqu’à 7 le nombre de volets.

2. Le choix du papier

Un autre choix auquel vous vous verrez confronté est celui du papier à utiliser pour le dépliant. Le papier le plus courant pèse 135 g/m² avec une finition brillante. Il y a bien entendu nombre de possibilités, telles que du papier mat, ou un papier luxueux de 400 g/m².


De plus, vous pouvez choisir un papier avec plastification mate, velours ou brillante. Ce papier est protégé contre les salissures ainsi que l'eau, et nous vous le recommandons pour son look très professionnel. Choisissez le papier en fonction de votre message et cible.

3. Les plis

Lors de la conception de votre dépliant, il est important que vous connaissiez les options disponibles en matière de plis. La présentation la plus courante est en deux volets, une feuille A4 pliée en deux A5. Mais bien entendu, il y a plus de possibilités. Par exemple un dépliant plié en accordéon, un pli croisé, où une feuille A3 pliée tant sur la longueur que sur la largeur pour en faire un A5.

Types de plis disponibles

  • Pli central (2 volets) - 2 parties égales
  • Accordéon (3 à 7 volets) - 3 à 7 parties égales
  • Plis roulés (3 à 4 volets) – 2 volets plus petits
    pour enrouler le dépliant
  • Fenêtre - 1 grande fenêtre avec 2 volets
  • Pli croisé - plier 2x sur le milieu, comme par ex.
    un journal

4. Options

Vous pouvez ajouter différentes finitions à votre dépliant, et ainsi l'adapter à votre goût. Vous pouvez par exemple choisir ‘mini-perforation' (l’option n’est pas disponible pour le papier light - 135 g/m² satiné), idéal pour ajouter un coupon que les clients peuvent déchirer.

Alternativement, vous pouvez les faire trier par 100 exemplaires. Cela facilite les choses pour la distribution par région ou par magasin. Un autre option est de faire découper votre dépliant dans un format plus petit.


Plus d'infos pratiques

Comment créer le dépliant parfait ?

Plus d'infos

Commander vos dépliants

Lancez votre commande dès maintenant !

Commandez vos dépliants

Veuillez patienter, la page se télécharge.

En cours de chargement