OK, je comprends Flyer.fr utilise des cookies pour améliorer l'expérience d'utilisateur. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus.

Réalisez vous-même vos cartes de communion

 

CARTES DE COMMUNION

Réalisez les vous-même.

Vous voulez que tout soit parfait pour votre enfant en ce jour particulier, qui est souvent le jour le plus heureux de sa vie jusque là. Vous souhaitez peut-être conserver votre invitation comme chouette souvenir de cette journée ? Ce sont donc des raisons suffisantes pour choisir un papier de bonne qualité pour l'impression de vos invitations.
En langage d'imprimeur, un papier de 290 g/m² avec vernis UV brillant peut être une bonne option. Souhaitez-vous de plus amples informations sur les types de papiers ? Ressentez la différence et demandez des échantillons gratuits, ou lisez cet article.

Le format de l'invitation

Il existe de nombreux formats différents à utiliser pour vos invitations, mais le format le plus souvent employé est le 2 x A6 (portrait ou paysage).
L'illustration ci-dessous précise de quel type de carte il s'agit.

A6 Portrait

A6 Paysage

Une carte de communion a donc un recto, 2 faces intérieures et un verso. Selon vos préférences personnelles, il peut s'agir d'une invitation en orientation portrait ou paysage.

Le texte de l'invitation

Le texte figurant sur l'invitation est l'élément le plus important de votre carte de communion. Une carte de communion contient la plupart du temps les éléments suivants :

Recto :

  • Une photo du communiant
  • Le mot “invitation”
  • Un texte chrétien

L'intérieur :

  • Une brève introduction
  • Horaire et lieu
  • Informations quant à un éventuel repas après l'événement

Vous pouvez lire des exemples de textes. L'originalité reste toujours un atout majeur.

La conception de l'invitation

Une fois que toutes les informations utiles figurent sur la carte de communion, vous pouvez avancer et passer à la conception globale. Si vous réalisez le design graphique vous-même, vous devez surtout veiller à utiliser la palette de couleurs propre à la quadrichromie, sinon vous risquez d'être déçu du résultat, une fois les invitations imprimées. Ici vous pouvez trouver plus d'informations de quelles couleurs vous pouvez utiliser.
Maintenant, qu'est-ce qui doit faire partie du design graphique de votre carte de communion ? Ici aussi vous avez plusieurs possibilités, mais le plus important, c'est que vous, vous trouviez ça beau.

Nous vous donnons quelques conseils et astuces :

  • Il n'y a rien de mal à choisir un design graphique classique. Employez alors des couleurs très claires avec une bordure autour des photos et des textes.
    Vous trouverez ici des designs classiques.
  • Design minimaliste : par exemple, une petite icône d'un sport que votre enfant pratique. Vous trouverez ici des icônes gratuites.
  • Design chrétien : utilisez des images religieuses. Consultez ici des images religieuses gratuites que vous pouvez utiliser.

Vous pouvez bien entendu toujours faire appel à un graphiste ou même réaliser vous-même un projet à l'aide de votre programme de graphisme.
Ou utilisez notre Designtool pour obtenir le meilleur résultat, sans programme onéreux et sans connaissance particulière en graphisme.

L'impression de la carte de communion

Si vous souhaitez une invitation de type professionnel, faites-la plutôt imprimer dans une imprimerie. Cela peut même se faire en ligne ! Ici, l'avantage est que vous n'avez aucun souci à vous faire à propos de la qualité et de l'achat du bon type de papier. Tout vous est livré proprement, chez vous à la maison, ou gratuitement dans un FlyerStore près de chez vous. Le prix de l'impression dépend de la quantité commandée. Vous pouvez consulter ci-dessous tous les formats utilisables pour l'impression de vos cartes de communion.

 Consultez tous les formats

En manque d’inspiration ?

Sur notre page Pinterest, vous trouverez
de superbes exemples.
Uniquement des produits d’excellente qualité qui peuvent être produits par Flyer.fr. Alors épinglez !

 Suivez-nous sur Pinterest

Veuillez patienter, la page se télécharge.

En cours de chargement