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9 conseils flyers

 
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Guide des flyers

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9 CONSEILS GÉNIAUX
SUR LES FLYERS

Tout, tout, tout, vous saurez tout sur les flyers !

1. Déterminez le thème
et le groupe cible

Réfléchissez bien à qui vous vous adressez.
Un public jeune ? Choisissez alors un style branché et tape-à-l'oeil. Vous organisez une soirée de dégustation de vins et fromages pour un public
plus âgé ? Utilisez alors des images conviviales et donnez-leur l’eau à la bouche.

2. Imaginez un titre accrocheur

Mettez l’activité au centre : Beach party, Wine&Dine, Rock the Night... Votre groupe cible doit tout de suite savoir de quel événement il s’agit.

3. Écrivez un texte
qui tient la route

Écrivez un texte clair et bref, et utilisez une police de caractères lisible. Ainsi, toutes les informations essentielles restent visibles. Vous comptez utiliser que du texte ? Jouez alors avec les polices et mettez les mots les plus importants en gras. Et n'oubliez pas d'inclure un appel à l'action clair !

4. Utilisez une image frappante

Parfois, un petit dessin vaut mieux qu’un long discours. Mettez l’image de préférence au milieu de votre flyer et placez votre texte autour ou par-dessus, en fonction des couleurs que vous avez choisies.

5. Vous organisez un événement ?

N’oubliez alors surtout pas d'indiquer le nom, le lieu et l’heure de votre événement.

6. Utilisez aussi l’arrière
du flyer

Le prix de votre impression ne sera pas influencé, alors n’oubliez pas d’utiliser aussi l’arrière du flyer pour y mettre des informations importantes ou pour en répéter (nom, adresse, numéro de téléphone...).

7. Logo & identité visuelle

Rendez vos flyers immédiatement reconnaissables et mettez votre logo pour qu'on le remarque tout de suite. Restez fidèle à votre identité visuelle et travaillez avec vos couleurs habituelles.

8. La taille importe !

Vous avez le choix parmi plus de 20 formats : A7, A6, A5, A4, formats US, formats carrés et bien plus encore. Nous vous conseillons de ne pas faire des flyers trop grands, car les gens aiment le placer en poche ou dans leur sac. Vous préférez faire les choses en grand ? Placez alors votre création sur une affiche.

9. N’oubliez pas la police

La plupart des gens lisent et comprennent mieux un texte sur un flyer quand il est écrit dans la police de caractère Serif qu’en Sans Serif. Les polices de caractères les plus connues en Serif sont Times New Roman, Palatino, Georgia, Courier, Bookman et Garamond. Évidemment, vous ne pouvez pas vous tromper avec une police Arial. Mais n’oubliez pas : vous ne parvenez pas à lire votre propre création ? Choisissez alors une autre police !

Vous voulez distribuer votre flyer ?

 Voilà comment s'y prendre

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