OK, je comprends Flyer.fr utilise des cookies pour améliorer l'expérience d'utilisateur. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus.

Impressions de grand format : de quels éléments dois-je tenir compte ?

Préparez votre création pour l'impression
Avant de fournir votre fichier, vous devez le préparer pour l’impression. Attention : pour la mise en page d'une impression de grand format, vous devez tenir compte d’autres éléments que pour des imprimessions standard.

Résolution minimale de 150 DPI (PPP)
Pour un résultat optimal, vos photos doivent avoir une résolution minimale de 150 DPI (PPP) en grandeur naturelle (donc aux dimensions de votre impression). Si ce n’est pas le cas, l'image sera floue ou aura l’air pixélisé.
 
Cela a-t-il un sens d’envoyer des photos avec une résolution supérieure à 150 DPI ? Oui, mais pas besoin de dépasser les 300 DPI. Car une résolution aussi élevée n’améliore pas la quantité de votre toile. La seule chose qu’elle fera, c’est de rendre votre fichier plus lourd, et par conséquent, il faudra beaucoup plus de temps pour le charger.

Débord : 10 mm de chaque côté
Pour la plupart des impressions, un débord de 3 mm de chaque côté suffit. Pour les impressions de grand format, par contre, il faut prévoir un débord de 10 mm. Cette zone de débord est une zone sur laquelle on peut imprimer, mais qui par la suite sera coupé pour obtenir un document parfait.

Les couleurs : CMJN
Nous imprimons toujours avec des encres CMJN. Si vous chargez un fichier dans lequel vous travaillez avec des couleurs Pantone ou RGB ? Alors il faut les convertir en CMJN avant de télécharger votre fichier. Lisez ici comment il faut le faire. Mais attention, car cela peut entraîner une différence importante dans les couleurs.


Veuillez patienter, la page se télécharge.

En cours de chargement