OK, je comprends Flyer.fr utilise des cookies pour améliorer l'expérience d'utilisateur. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus.

Impression offset et numérique : quelle est la différence ?

Chez Flyer.fr nous imprimons de 2 manières différentes : l’impression offset et l’impression numérique. Nous vous expliquons la différence et pourquoi vous devez la connaître avant de passer commande.

L’impression offset
L’impression offset se passe à l’aide de grandes presses traditionnelles. Pour chaque couleur (cyan, magenta, jaune et noir) une planche à imprimer en aluminium est créée qui répandra l’encre sur un rouleau en caoutchouc. Ce rouleau imprimera ensuite la couleur sur du papier.
L’impression offset produit une très bonne qualité et est parfaite pour les quantités moyennes à élevées d’impressions : de plusieurs centaines à plusieurs centaines de milliers d’exemplaires.

L’impression numérique
Quand les quantités sont moindres, nous utilisons une imprimante numérique. Avec celles-ci, pas besoin de planche d’impression. Celles-ci sont en effet onéreuses à produire, ce qui rendrait le prix d’une impression beaucoup trop élevé.
Ce procédé est comparable à l’imprimante laser que vous avez probablement au bureau : une poudre colorée, appelée le ‘toner’, est ‘cuite’ dans le papier. Nous ne travaillons donc plus avec de l’encre dans ces cas-ci.

Veuillez patienter, la page se télécharge.

En cours de chargement