OK, je comprends Flyer.fr utilise des cookies pour améliorer l'expérience d'utilisateur. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus.

Grand format : comment fournir mes fichiers ?

Avant de nous livrer votre fichier, vous devez veiller à ce qu’il soit 'prêt à l’impression'. Et en ce qui concerne les impressions en grand format, vous devez aussi tenir compte d’autres choses qu’avec des impressions standards.

Une résolution minimale de 150 PPI
Vos photos doivent avoir une résolution minimale de 150 DPI en taille réelle (c’est-à-dire la taille de votre impression finale). Ce n’est pas le cas ? Alors, vos images seront floues ou pixelées...

Est-ce utile de livrer des photos de plus de 150 DPI ? Oui, mais au-delà de 300 DPI cela ne changera rien. Car une telle résolution n'influencera plus la qualité de votre impression. Et cela ne fera qu’alourdir votre fichier. Le résultat ? Cela ne prendra que plus de temps pour le télécharger.

Le débord : min. 6 mm
Pour la plupart des impressions, un débord de 3 mm est suffisant. Pour les grands formats par contre, il faudra min. 6 mm : pour les bannières, par exemple, le débord est 10 mm. Cette zone de débord est une zone sur laquelle on peut imprimer, mais qui par la suite sera coupé pour obtenir un document parfait. Veillez donc à ce que tout le texte et les images importantes se trouvent bien dans la zone de sécurité des 6 mm. Consultez toujours le gabarit en bas de la page produit pour connaîtres les dimensions et le débord exacts.

Le mode de couleur : CMJN
Nous imprimons toujours en CMJN. Votre fichier a été créé en couleurs Pantone ou RVB ? Alors, vous devez d’abord le convertir en CMJN avant de le télécharger. Suivez les instructions ici.
Mais attention : cela peut donner de grandes différences dans les couleurs !

Veuillez patienter, la page se télécharge.

En cours de chargement