OK, je comprends Flyer.fr utilise des cookies pour améliorer l'expérience d'utilisateur. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus.

Conseils marketing pour des affiches

 

CONSEILS MARKETING

Votre campagne d’affichage
sera un grand succès !

Améliorez l’impact de votre campagne d’affichage

Vous organisez un événement et, pour le promouvoir, vous avez évidemment besoin d’une affiche.
Commencez par vous poser les questions suivantes :

 Je commande mes affiches
X

TOUS LES CONSEILS UTILES RASSEMBLES DANS UN GUIDE

Dans ce guide des affiches, recevez des astuces marketing & 100% de conseils pour mener une campagne réussie.

Qui doit voir votre
affiche ?

Déterminer votre groupe cible est un élément capital de votre campagne. Vous organisez une soirée rétro ? Pensez d’abord aux endroits que vos prospects fréquentent. Allez y jeter un coup d’oeil et affichez votre message sur place.

Pensez également à Internet. Quels sont les centres d’intérêt de votre groupe cible ? Vous trouvez alors aisément les endroits qui vont pouvoir servir de support à votre événement.

Quel impact voulez-vous
obtenir ?

Lorsque votre groupe cible a été déterminé, vous pouvez songer à l’objet même de votre affiche. Pour une soirée rétro, vous pouvez parfaitement faire usage de looks du passé. Intégrez également dans votre création des termes connus et sympas comme vintage, rétro, sixties et seventies... Intégrez des filtres de couleur et vous lui donnerez un joli look vintage.

Et si votre événement est plutôt de style moderne ? Vous pouvez trouver sur nos tableaux Pinterest des tas d’exemples de designs différents pour vous inspirer.

 Plus d'inspiration

Quelle taille minimum
devez-vous choisir ?

Avec une affiche, le but est de se faire remarquer. N'ayez donc pas peur des grands espaces que vous devez remplir. Les formats standards d’une affiche varient d’un petit A4 à un grand B1. Vous pouvez même opter pour le plus grand format : abribus. Abriquoi ? Abribus est le format d'affiche que vous rencontrez en rue aux arrêts de bus.

 Plus d'infos sur les formats

Où accrocher vos affiches pour une visibilité optimale ?

Les espaces d’affichages les plus connus sont, bien sûr, les grandes zones d’affichage présentes un peu partout dans les villes. La nuit, de nouvelles affiches y remplacent souvent les anciennes incognito, chacune rivalisant d’ingéniosité pour attirer les regards et frapper les esprits. Un autre endroit utile, ce sont les toilettes des cafés, restaurants, centres culturels et autres lieux de loisirs. Le lieu est idéal et chaque utilisateur y passe, en moyenne, quelques minutes.

Jetez-vous dans le bain et veillez à avoir des affiches en nombre suffisant, capables de frapper les esprits ! Si vous optez pour un format A4 ou A3, nous vous proposons également un papier fluorescent fushia ou jaune à imprimer. Choisissez alors un message simple en texte noir et votre affiche se fera remarquer. Un message qui dirait…

 Je commande mes affiches fluo

Plus de conseils ?

Découvrez comment réaliser l’affiche parfaite en quelques étapes.

  • Étape 1. Utilisez des images pertinentes et percutantes
  • Étape 2. Agencez vos contenus de façon judicieuse
  • Étape 3. Choisissez une police harmonieuse
  • Étape 4. Faites des listes si nécessaire
  • Étape 5. Supprimez les mots ou contenus superflus
 Plus de conseils

Combien d’affiches commander ?

Ici, la réponse est simple : énormément ! Vous allez souvent devoir rendre votre affiche
visible parmi d’autres, et la remplacer régulièrement. C’est déjà une victoire si votre affiche
reste deux jours entiers sur un espace d’affichage public.
Voilà pourquoi est le partenaire idéal pour vos travaux
d’impression. D'autant que plus vous commandez en grandes quantités,
plus le prix est bas
.

Sur la page commande, vous pouvez consulter tous les prix en fonction
des quantités. Indiquez le nombre d’affiches que vous souhaitez pour
calculer le prix spécifique de vos affiches.

 Je calcule le prix de mes affiches

À la recherche d’un autre produit ?

 Voir toutes les impressions

Veuillez patienter, la page se télécharge.

En cours de chargement